Adams Canyon, Utah, Layton, United States

Avec ceux qui invoquent le Seigneur d’un cœur pur (pt. 3)


2 Timothée 2:22
Fuis les passions de la jeunesse, et recherche la justice, la foi, la charité, la paix, avec ceux qui invoquent le Seigneur d’un cœur pur.

Dans la dernière partie de ce verset, Paul exhorte Timothée à rechercher la justice, la foi, l’amour et la paix avec ceux qui invoquent le Seigneur d’un cœur pur.

Mais qui sont ces personnes ? La réponse se trouve quelques versets au-dessus: « Quiconque prononce le nom du Seigneur, qu’il s’éloigne de l’iniquité » (2 Timothée 2.19); ou dans Romains 10.13 (Joël 2.32) « Car quiconque invoquera le nom du Seigneur sera sauvé. ». Invoquer le nom du Seigneur est donc le signe auquel se reconnaissent les chrétiens. Paul nous exhorte donc à rechercher toutes ces choses avec nos frères et sœurs en Christ, ensembles.

Jésus a fait de nous des frères et sœurs car nous avons besoin des uns les autres, il est si simple de se laisser emporter par nos amis non-chrétiens à l’école ou par toutes les influences que l’on a dans ce monde que cela devient compliquer de rester seul. Le Seigneur a fait de nous une famille pour que nous puissions nous encourager dans les épreuves, nous consoler dans les moments difficiles, et nous corriger quand nous sommes dans l’erreur afin que nous nous perfectionnons (2 Co 13.11, Ga 6.1-2, Héb 10.24-25, Eccl 4.9-10). Quelle grâce le Seigneur nous fait là !

Cette grâce est aussi un ordre (Héb 10.25a).

Peut-être que tu n’as pas de jeunes de ton âge dans ton église, et c’est plus compliquer d’avoir des relations proches avec des personnes plus jeunes ou plus âgées que toi. La première des choses à faire alors est de prier pour que le Seigneur t’aide à être un ami des membres de ton église sur lequel ils peuvent compter malgré l’écart d’âge, mais prie aussi pour que le Seigneur te donne des amis chrétiens de ton âge avec qui tu puisses bâtir une relation solide pour grandir ensemble en Christ !

Jeunes frères et sœurs, utilisons ce privilège qu’est de faire partie de la famille de Christ et réunissons nous donc pour pouvoir poursuivre ensemble la justice, la foi, l’amour et la paix !

« Que la parole de Christ habite parmi vous abondamment; instruisez-vous et exhortez-vous les uns les autres en toute sagesse, par des psaumes, par des hymnes, par des cantiques spirituels, chantant à Dieu dans vos cœurs sous l’inspiration de la grâce. » (Colossiens 3.16)

« Confessez donc vos péchés les uns aux autres, et priez les uns pour les autres, afin que vous soyez guéris. La prière fervente du juste a une grande efficace. » (Jacques 5.16)

« Voici, oh! qu’il est agréable, qu’il est doux pour des frères de demeurer ensemble! » (Psaume 133.1)


Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *