Genèse 26.12
Isaac sema dans ce pays, et il recueillit cette année le centuple; car l’Eternel le bénit.
Une nouvelle année est en marche ! Mais pour chacun d’entre nous, sera-t-elle bonne ou mauvaise ? Il y a tellement d’incertitude devant nous, comment ne pas avoir peur de ce qui va arriver ? Serons-nous même toujours là l’année prochaine ?
Devant tant de questions et d’incertitudes, les jeunes et les moins jeunes de ce monde passent le nouvel an dans l’alcool, entourés de pleins «d’amis», en sortant dans une soirée plus ou moins animée, d’autres s’adonnent à la débauche ou je ne sais quel autre plaisir que le monde propose à cette occasion. Le but de tout cela ? Ne pas penser à l’avenir, profiter du moment présent : «[…] Mangeons et buvons, car demain nous mourrons.» (1 Co 15.32b)
Après avoir semé, Isaac fut bénit par Dieu et pût récolter le fruit de son travail, multiplié par cent !
Ne voudrions-nous pas vivre une année comme celle d’Isaac ? Ne voudrions-nous pas nous aussi être bénis de l’Eternel ? Il y a trois choses au préalable :
1 – Être réellement chrétien, c’est-à-dire avoir cru de tout son cœur que Jésus-Christ est mort sur cette croix pour moi, qu’Il a subit à ma place le châtiment que je méritais par toutes les mauvaises choses que j’ai faites dans ma vie, et donc Lui demander sincèrement pardon, et Lui demander de me sauver !
2 – Dieu ne nous bénit pas parce que nous avons fait de grands efforts, ni parce que nous avons utilisé beaucoup de moyens, non plus parce que nous avons beaucoup de ministères. Dieu bénit simplement la fidélité! La fidélité à Dieu suppose une foi inébranlable.
3 – Semer comme Isaac demande non seulement une foi solide, mais aussi une persévérance à toutes épreuves. Mon frère, ma sœur, mon ami, persévère avec Dieu! Bien qu’il n’y ait pas de « recette » pour recevoir la bénédiction de Dieu, Dieu a promis de la déverser sur ses enfants qui persévèrent avec fidélité.
Que cette année soit pour toi une année de bénédictions spirituelles, à la gloire de Dieu !
Laisser un commentaire